Accompagnement par le travail biographique

Regarder sa propre histoire avec détachement et intérêt nous rapproche de nous-mêmes et des autres.

 

Cheminer
Notre biographie est parcourue de rythmes et se déroule selon des cycles. Au fil de ces cycles chacun de nous poursuit son chemin de développement qui le conduit vers plus de connaissance, d’émancipation et de responsabilisation.
Par le travail biographique nous mettons en lumière des motifs qui nous parlent du sens profond de notre existence. Objets de métamorphoses, ils attendent d’être saisis et nous invitent à la créativité.
Aller bien – cheminer – suppose que l’on acquière un certain sens de l’équilibre. Le travail biographique nous soutient dans notre capacité à nous (ré)ajuster, pour poser le prochain pas.


Les rencontres humaines
Au fil des rencontres, l’aventure humaine déploie toute son envergure. Le développement personnel contribue à faire de nous des bâtisseurs conscients de nos histoires communes.


Le couple
La vie de couple est une façon de faire route. Elle est l’occasion de nombreuses découvertes et source d’apprentissages.
Prendre le temps de faire le point, de regarder avec bienveillance et curiosité le chemin parcouru est une réelle nourriture pour la relation.

 

Dans les moments de tensions, de crises, prendre du recul c’est se donner la possibilité de faire des choix plus conscients.

 

Objectifs :

A travers l’histoire du couple, mieux percevoir les thèmes avec lesquels vous cheminez. Chercher des ressources et ouvrir de nouveaux espaces pour nourrir ou transformer la relation.

(aller plus loin)


Côté Pratique

  • Les entretiens se déroulent en séances individuelles d'une heure à une heure trente (selon les personnes).
  • Il faut compter environ 5 à 6 séances pour un premier travail
  • L’écart entre deux entretiens est généralement d'un mois, ce qui permet d’avoir un temps de maturation entre deux séances. Dans certains cas, ce temps peut-être plus court afin de créer une autre dynamique dans le travail.
  • Tarifs : merci de me contacter

Le Style

 

L'accompagnement que je vous propose est une approche qui fait appel à toutes les dimensions de l'être. Par la parole nous mettons en lumière des moments de notre vie. Mais la vie est parfois réfractaire aux mots, elle s'y sent à l'étroit. Il faut alors lui offrir le champ des couleurs, des formes plastiques et de la poésie pour qu'elle donne sa pleine mesure. Les séances seront jalonnées d'exercices pratiques faisant appel à votre créativité.

 

Cette approcha vous aidera à :

  • Prendre du recul et faire le point dans des périodes de changements (personnels, familiaux ou professionnels),
  • Développer une meilleure connaissance de vous-même,
  • Vous orienter à partir d'un endroit de confiance et prendre des décisions éclairées,
  • Aborder les crises comme des occasions d'évolutions,
  • Développer de la compréhension envers autrui,
  • Porter un regard neuf sur le sens de votre vie,
  • Dégager une vue d'ensemble de votre vie, afin d'aborder le temps de la retraite (ici) de manière dynamique et ouverte.

Philippe Clairfayt - Drôme/Ardèche - Lyon
par tél. 06 98 95 08 69
par mail : dans la rubrique "contact"

Siren 799 962 972 - APE 9609z

Certifié en accompagnement biographique, membre d'une association professionnelle, je vous accompagne dans un cadre strictement confidentiel.

 

Afin d'enrichir ma pratique et de vous offrir des accompagnements de qualité, je participe plusieurs fois par an à des cercles d'intervision et à des stages de formation continue.